Club Quinté

Gagner aux courses

Comment gagner aux courses

Dans tous les cours de marketing, il est dit: "Adressez vous à vos clients et parlez-leur d’eux, c’est ce qui compte pour eux."

Pas de morale. Pas trop de paroles.

Donc, cher(e)s ami(e)s, permettez-moi de faire l’inverse, et de vous parler de la façon dont j’ai approché le jeu aux courses.



" Quand l’élève est prêt, le maître est là ! "



Comment gagner aux courses

Que font la grande majorité des personnes qui aujourd’hui, veulent s’informer à propos de mes pronostics ? Ils réclament des bilans, sorte de protection qui , pensent-ils, leur apporte la preuve de la compétence ( ah ! des vrais professionnels )et continueront à se répéter infiniment dans le futur avec une régularité sans faille: ils ont donc besoin d’être rassurés. La vision scientifique: soyons réalistes !

En réalité une vision de surface qui passe à côté des vraies réalités, qui fait qu’une majorité de joueurs seront déçus et perdants. L’incertitude a toujours fait et fera toujours partie de la vie, toute la vie. Mais, il n’y a pas de raison d’avoir peur (et de craindre l’arnaque en permanence......).


A chaque fois que j’ai pu connaitre de nouveaux pronostiqueurs, de nouvelles méthodes, je n’ai jamais considéré comme prioritaires les résultats bruts, les bilans du passé, etc. Ce qui compte vraiment, c’est le fond, la cohérence du raisonnement et la façon dont on peut faire évoluer soi-même les pronostics ou méthodes: oui, le travail car jamais il ne faut considérer ce que l’on a acheté(ou acquis d’une autre façon) comme produit fini. C’est la plus grave erreur que je connaisse. TOUS les gagnants que je peux fréquenter(excepté, bien sûr, ceux qui gagnent avec leur numéro de sécurité sociale un quinté dans l’ordre avec un ticket de 5 chevaux, ce que je respecte aussi, mais dans ce cas, ils ne cherchent pas de conseillers ou pronostiqueurs) ont les mêmes caractéristiques et cette volonté constante de retravailler, d’actualiser, de s’améliorer: tout le contraire de ces publicités dont on nous rabat les oreilles: "Vous n’aurez rien à faire", "sans engagement ", etc. Dans ce cas, pourquoi un cerveau pour l’homme ?

Libre à ceux qui veulent croire aux miracles, aux bénéfices éternels sans rien faire et qui sont forcément déçus ensuite.

A ceux qui sont en recherche, sur le Net, de la perle rare, DU pronostiqueur qui va les faire gagner, qui font des essais chez moi et chez d’autres, en exigeant des coups sûrs (hum, si ça existait !) de gagner au jeu simple  avec des rapports de quinté, sans écarts: je dis: Vous risquez de chercher longtemps après votre satisfaction.

Il existe de très bons pronostiqueurs ( et sans doute un certain nombre meilleurs que moi) si vous ne leur demandez pas l’impossible. N’oubliez pas que c’est un jeu. Donc un plaisir.

Comment gagner aux courses

Revenez aux fondamentaux. Vous ne pourrez gagner aux courses que si vos jeux sont spéculatifs (pas comme tous les autres). Ce qui fait la vraie différence entre les pronostiqueurs, c’est leur aptitude à détecter les outsiders. Prenez un pronostic de 8 chevaux, reclassez ceux-ci dans l’ordre d’une synthèse de la presse, et vous vous apercevrez que c’est toujours le "fond" de pronostic qui fait la différence, car tout le monde donne les mêmes favoris.....Et une arrivée de favoris, pour les joueurs, c’est comme s’ils avaient perdu. En tout cas, un coup pour rien.

Et maintenant, suite à cela, le grand secret: c’est que cette donnée n’est pas stable.....Ce serait trop beau. Un pronostiqueur connait une belle période( et donc il montre qu’il est bon, et lucide) et puis il réussit moins bien, et c’est humain ( et il reste un tout aussi bon pronostiqueur qu’il était ) Si vous consultez de très longues périodes de statistiques, vous vous en apercevrez. Puis, à nouveau une belle période de forme. Faites donc vraiment confiance à un pronostiqueur (celui que vous voudrez ! ), évitez d’en changer( la méfiance continuelle et la contestation systématique sont les grandes maladies d’aujourd’hui: en critiquant votre pronostiqueur, vous jouez contre vous-même) et essayez vous-même d’améliorer encore ses techniques et ses conseils. 

Souvenez-vous, ce qui compte plus que tout, ce sont les principes: toujours des outsiders, des jeux réduits, mais ne pas compter sur un seul cheval, etc.

Comment gagner aux courses

La réussite matérielle du "CLUB MR QUINTE" s’appuie sur le jeu simple gagnant dans la course du T/Q/Q. En moyenne 2 à 3 chevaux à jouer, par course. Une réussite qui tourne autour de 50%. Lorsque l’on perd de l’argent (provisoirement....) c’est que les rapports moyens qui viennent d’être enregistrés sont plus faibles qu’habituellement, et cela finit toujours par se réguler, sans pour celà qu’il y ait toujours ressemblance ou régularité. Ce qui fait dire à certains abonnés que lorsqu’on a bien assimilé le procédé, il n’y a plus qu’à se laisser bercer: c’est conçu comme un véritable investissement. On peut par la suite, investir également au couplé gagnant.

Avec ces jeux, vous prendrez l’habitude de regarder les autres turfistes continuer de faire d’énormes efforts pour gagner des quintés impossibles régulièrement. L’inaccessible étoile........

Comment gagner aux courses

Les quintés, les chevaux du jour, c’est une forte demande commerciale, il faut en convenir. Mais ce sera forcément beaucoup plus difficile à gérer....

Et si vous pensez que mon expérience peut vous servir, je serai ravi de vous accueillir au "Club Mr Quinté". Croyez-moi, je reste un joueur, avec de grands moments de plaisir (et de bénéfice aussi...), si vous voulez en croquer quelques-uns...

Pronostics Pour Vous


A la Une

 01/02/2017 - La loi de Pareto adaptée aux courses.

    Les 10%  plus gros clients enregistrent plus de 70% des paris (montant
Plus >>

 01/01/2017 - Dans "Dark Paradise"

Un roman de Jean-Louis Uzan consacré aux courses où on y relève
Plus >>

 01/01/2017 - Paru dans Paris-Turf, point de vue de P.J.Goetz

 Cette semaine, est paru dans Paris-Turf, un point de vue fort réaliste,
Plus >>