Club Quinté

Questions les plus fréquentes



 

La gestion du courrier d’un site Internet....Beaucoup de visiteurs silencieux....Pas mal de critiques (les yaka.....) et quelques félicitations (épisodiques): pas de problême de notre côté, nous avons choisi de faire ce site en connaissance de cause.

N’oubliez pas qu’un comportement critique (souvent accompagné de la volonté d’être désagréable ou blessant) ne solutionne pas votre problème pour gagner aux courses.....

Nous sommes un petit groupe de joueurs dont l’objectif numéro 1 est.....de jouer aux courses et d’y gagner, pas de convaincre éternellement ceux qui doutent, et de faire plus d’affaires "commerciales", plus de clients, etc. Le doute, le scepticisme sont des freins puissants à votre progression. Souvent on nous demande des bilans, et puis à la suite d’un premier envoi, encore d’autres bilans, etc. Mais vous n’êtes pas dans une vie sur papier....Vous êtes dans la vraie vie....et dans la vraie vie, il faut savoir faire face à l’imprévu, à ce qui ne s’est pas encore présenté. Si vous ne savez pas accepter et faire cela, alors vous ne serez jamais un joueur.

 

Nous avons développé un site complet d’information avec de nombreuses pages explicatives (que beaucoup ne prennent pas la peine de lire: pas le temps, à quoi ça sert, etc) regrettable !!! car c’est en analysant que vous progresserez.

Nous exerçons ici notre droit de réponse. On nous reproche parfois de faire de la "morale". Aujourd’hui, il semblerait que le simple fait d’exprimer son désaccord à son interlocuteur, ce soit lui faire de la morale....Nous ne nous prenons pas pour des victimes, nous répondons. Sans agressivité, mais sans nous laisser faire. Nous ne recherchons pas la polémique: si vous voulez progresser, vous trouverez toujours une oreille attentive chez Mr Quinté Pronostics. Si vous voulez, comme certains, afficher une volonté délibérée d’être désagréable, il n’y aura qu’une impasse.....

*vos pronostics sont pratiquement ceux des journaux hippiques.

Si il y a des favoris dans une course, c’est parce qu’un ensemble de pronostiqueurs les a indiqués. Et leur réussite chiffrée montre que ces favoris ont une meilleure réussite globale que les outsiders(mais ils rapportent moins...).Donc les pronostics se ressemblent. Et quand il arrive que nos pronostics ne ressemblent pas à l’ensemble de la presse(car cela arrive), on nous regarde d’un oeil suspect comme le mouton noir....Bien que tout soit clairement indiqué lors de l’envoi du pronostic, si vous nous aviez posé les bonnes questions, nous aurions pu vous indiquer qu’il faut privilégier nos outsiders, qui eux, ne sont pas forcément ceux de tout le monde, et au lieu de faire des jeux risqués au quinté, s’orienter vers ceux qui laissent vraiment des bénéfices(jeu simple et couplé), avec des écarts bien entendu-vous ne pourrez pas avoir en même temps et la régularité des gains et la rentabilité:

Exemple de comportement du bon élève : il faut une part d’initiative .Si vous vous contentez du "copier-coller", vous n’avancerez jamais):

Bruno M. (Paris), sur les 100 dernières courses Tiercé/Quarté/Quinté, en jouant vos 3 premiers outsiders ensemble: couplé gagnant: + 400 euros, couplé placé: + 200 euros, 2 sur 4: + 500 euros....tout cela avec une mise minime.....en vous remerciant encore de m’avoir montré également une manière imparable de gagner au jeu simple en adoptant les bonnes mises. Encore bravo !

 



 


Je n’ai pas compris l’intérêt de payer pour avoir la même chose.

Vous avez payé 20 euros pour un mois. Aujourd’hui, si on écoute certaines personnes, tout ce qui dépasse gratuit, elles appellent ça arnaque. Voudriez-vous s.v.p. venir avec moi au supermarché, remplir votre caddy pour 20 euros et constater ce qu’il y dedans....ou remplir votre réservoir d’essence pour 20 euros, et que je vous dise: Ben, il faudra s’en contenter pour un mois....Et cela n’a en plus aucune chance de vous rapporter quoi que ce soit. De temps en temps, il faut resituer les choses dans leur contexte: nous ne croyons pas précipiter à la ruine les personnes qui nous font confiance.

La même chose: si vous aviez demandé, nous aurions pu vous expliquer, comme démonté ci-dessus, que ce n’est justement pas...la même chose.


Je n’ai pratiquement pas gagné avec vos pronostiques, il manquait toujours un cheval.

Lorsqu’un client s’abonne, il est clairement indiqué dans la confirmation qui lui est envoyée, qu’il peut nous poser toutes les questions utiles à sa statégie de jeu afin de vraiment gagner. Or, la plupart restent silencieux et continuent de privilégier leur "tactique" habituelle et la confiance aveugle dans un format qui est dépassé si on ne le retravaille pas: le pronostic de x chevaux. Nos clients pensent souvent que si ils n’ont pas gagné dans le passé, c’est qu’ils n’étaient pas en possession des bons chevaux et que il suffit de changer ceux-ci à l’intérieur du pronostic pour devenir gagnant....C’est du faux bon sens, et c’est refuser d’analyser les choses telles qu’elles sont: ce comportement, c’est avancer les yeux bandés, en ayant privilégié le risque maximum (des jeux au quinté) et s’étonner de ne pas toucher souvent.....et décréter que le pronostiqueur est mauvais(hé oui, il faut bien un responsable !)

Le quinté, pour les meilleurs pronostiqueurs(et les chiffres montent que nous en faisons partie) c’est 15 bonnes arrivées indiquées sur 100(hors bonus). Nos clients en voudraient 50%.....c’est impossible.

Chez Mr Quinté Pronostics, nous nous exprimons toujours en pourcentage, contrairement à nos clients qui eux s’expriment en argent gagné. Or il est totalement irréaliste et dangereux de promettre le gain d’une somme fixe.Une approche responsable s’exprime en pourcentage, un bilan ronflant basé sur le passé vous parle d’un gain merveilleux qui a été réalisé grâce à une bonne arrivée donnée dans l’ordre par miracle et qui ne se reproduira pas avant la nuit des temps. Et bien ça, à Mr Quinté Pronostics, on ne veut pas faire. Quand une période est meilleure que la moyenne, c’est que la période suivante sera moins bonne, et l’on y pourra jamais rien, c’est une loi naturelle. Refuser de l’admettre (et en imputer la responsabilité au pronostiqueur) c’est faire une grosse erreur d’appréciation.
 

 

Pronostics Pour Vous


A la Une

 01/02/2017 - La loi de Pareto adaptée aux courses.

    Les 10%  plus gros clients enregistrent plus de 70% des paris (montant
Plus >>

 01/01/2017 - Dans "Dark Paradise"

Un roman de Jean-Louis Uzan consacré aux courses où on y relève
Plus >>

 01/01/2017 - Paru dans Paris-Turf, point de vue de P.J.Goetz

 Cette semaine, est paru dans Paris-Turf, un point de vue fort réaliste,
Plus >>