Club Quinté

Actualité, information, sur les courses hippiques

mardi 5 mai 2020 - 11 Mai: un nouveau départ...peut-être !

Selon nos informations, la reprise des courses ce lundi 11 mai serait discutée, voire même menacée. La non prise en compte de la carte du déconfinement, où beaucoup d’hippodromes de la reprise sont situés en zone rouge serait au cœur du problème.

Le premier Quinté+ français post-confinement devrait se dérouler soit à ParisLongchamp soit à Vichy, le lieu restant encore à définir. Les sites de Strasbourg et Angers ont eux aussi reçu le feu vert des autorités. Rappelons que les mesures de déconfinement présentées par le Premier ministre Edouard Philippe doivent être définitivement validées ce jeudi 7 mai. Selon les départements, placés en rouge et en vert sur la carte, les décisions finales seront prises par les autorités locales (maires et préfets), ce qui pourrait influer (ou pas) sur la tenue de certaines réunions et donc sur le calendrier mis en place par les sociétés mères du galop et du trot.

TROT : UN CALENDRIER INCHANGÉ

Chez les trotteurs, "le calendrier défini pour l’année 2020 a été maintenu", comme l’a indiqué le Trot, lundi 4 mai au soir. Par conséquent, les dates des réunions Premium ne changent pas, "sous réserve d’éventuelles modifications dues à la situation actuelle", rappelle la société mère. Pour l’instant, le programme est validé jusqu’au 30 juin. Les courses reprennent donc à Vichy et au Croisé-Laroche à la date du 11 mai, comme initialement prévu avant le confinement. Cette première semaine de reprise sera notamment marquée par la belle réunion du mercredi 13 mai à Caen, où se disputeront le Saint-Léger des Trotteurs (Gr. 1) et le Prix des Ducs de Normandie (Gr. 2)

GALOP : DES PRÉPARATOIRES EN GUISE DE REPRISE

À l’inverse du trot, le calendrier des galopeurs a, lui, été modifié. Validée le 4 mai par la préfecture de police de Paris, la réouverture de ParisLongchamp sera marquée par quatre temps forts : on courra les Prix de Fontainebleau et de la Grotte, deux groupes 3 préparatoires aux Poules d’Essai (Gr.1) qui ont, elles, été décalées au lundi 1er juin.  Également disputé ce 11 mai, l’important Prix d’Harcourt (Gr. 2) fait lui office de rampe de lancement pour le Prix Ganay (Gr.1) finalement reporté au 14 juin. Lauréat du dernier Prix Jockey Club, puis troisième de "L’Arc de Triomphe", le "Rouget" Sottsass est engagé dans ce groupe 2 sur 2.000 mètres. Il s’est d’ailleurs entraîné ce mardi matin sur le gazon de La Touques, à Deauville.

<< Retour

Pronostics Pour Vous


A la Une

 19/05/2020 - Courses uniquement en zone verte

Après avoir obtenu l’autorisation de reprendre les courses le lundi 11 mai,
Plus >>

 05/05/2020 - 11 Mai: un nouveau départ...peut-être !

Selon nos informations, la reprise des courses ce lundi 11 mai serait
Plus >>

 03/01/2020 - Cyril Linette, D.G. du P.M.U. dans Paris-Turf

Dans une interview accordée à Paris-Turf, Cyril Linette, le nouveau D.G. du
Plus >>