Club Quinté

Pronostic Turf Tiercé Quarté et Quinté - mardi 9 mars 2021

Réunions Demain

Cliquez sur les liens ci-dessous pour retrouver tous nos pronostics:

Quinté + Pronostic Demain

Quinté  1/ JOCKER - CHANTILLY - (Plat)

Parier!

Distance: 1600 m.
Non-partante: 11

La Presse: 3 - 12 - 4

La synthèse ci-dessus n'est pas le pronostic de notre site! Cliquez ici pour notre pronostic

#ChevalEntraineurJockeyProno 
1SANDYSSIMEG.BOTTIC.DEMURO  Parier
2RAJKUMARA.FABREP.C.BOUDOT  Parier
3THUNDERSPEEDC.FERLANDC.SOUMILLON1Parier
4SENATOR FROSTA.FOUASSIERS.PASQUIER3Parier
5Chevaux  Parier
6Chevaux  Parier
7Chevaux  Parier
8Chevaux  Parier
9Chevaux  Parier
10Chevaux  Parier
11ChevauxNON-PARTANTENON-PARTANTE  Parier
12Chevaux2Parier
13Chevaux  Parier
14Chevaux  Parier
15Chevaux  Parier
16Chevaux  Parier


Description du Quinte
LES FAVORIS DE LA PRESSE: 3 - 12 - 4


Pour s’inscrire sur Zeturf et jouer aux meilleures conditions, cliquez sur la bannière ci-dessous:





Abonnés du CLUB MR QUINTE (payant): A Vincennes, Vendredi 26 Février, Tiercé dans le désordre en 8 chevaux.


Abonnés du CLUB MR QUINTE (payant): A Cagnes-sur-Mer, Samedi 27 Février, Tiercé DANS L’ORDRE en 8 chevaux. 


Abonnés du CLUB MR QUINTE (payant): A Auteuil, Lundi 1er Mars, Tiercé DANS L’ORDRE en 8 chevaux, Quarté + et Quinté + dans le désordre en 8 chevaux. 


Abonnés du CLUB MR QUINTE (payant): A Vincennes, Mercredi 3 Mars, Tiercé et Quarté + dans le désordre en 6 chevaux et Quinté + dans le désordre en 7 chevaux. 


Abonnés du CLUB MR QUINTE (payant): A Vincennes, Jeudi 4 Mars, Tiercé, Quarté + et Quinté + dans le désordre en 6 chevaux. 


Abonnés du CLUB MR QUINTE (payant): A Laval, Vendredi 5 Mars, Tiercé dans le désordre en 5 chevaux. 


Abonnés du CLUB MR QUINTE (payant): A Auteuil, Dimanche 7 Mars, Tiercé DANS L’ORDRE en 8 chevaux. 



Votre Quinté + / eQuinté +


L’épreuve P.M.U. qui peut le mieux vous servir dans votre expérience du turf, à l’aide des pronostics quinté les plus avisés.


Clairement, 2021 et les années qui viennent devraient permettre à ceux qui créent et font preuve d’initiative et d’autonomie de faire la différence.

Si vous pensez trouver ici des marchands de "tuyaux", si vous pensez que les courses sont aux mains de privilégiés en petit nombre qui se "partagent le gateau" alors que vous en êtes écartés.....alors nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes.

Facile.....de jouer les "snipers" (ou trolls ou haters) sur les forums pour critiquer et flinguer celui qui a le mérite d’essayer quelque chose. Mais c’est aussi le crépuscule pour tous les copieurs (followers) du monde, ça patine, ça dérape, ça polémique.....mais ça n’avance pas. Il y a "l’énergie pédalo": Vous faites le job et puis vous vous apercevez que votre passager vous critique, passe à autre chose, etc.
Bon.........
Alors on s’arrête de pédaler et on attend qu’il descende !

« Un journal n’a pas à suivre ses lecteurs, à leur complaire. S’il se veut à leur service, ce ne saurait être pour flatter leurs tendances naturelles. Il honore son public en refusant de céder aux engouements, à la mode du jour. Il se cramponne aux faits, si déconcertants soient-ils, et à quelques valeurs essentielles, pour impopulaires qu’elles soient. » Hubert Beuve-Méry

(S’il est fait référence à un journal, pour l’époque, cela s’applique bien entendu à un site Internet d’information aujourd’hui.)

Merci à vous de votre présence !

Pour un site différent sur les courses, qui propose de réfléchir et de travailler, et donc pas seulement d’être une vitrine qui vous envoie chez tel ou tel opérateur à la mode proposant une "opportunité commerciale".....Car si vous continuez de vous disperser, en vous perdant dans TOUS les jeux et TOUTES les courses proposé(e)s, tout en ne comprenant pas POURQUOI vous gagnez quand vous gagnez, alors le futur sera difficile.
Je rends hommage à tous ceux qui m’ont donné l’envie de faire ce métier, les Michel Bouchet, Roland Hubert, Jean-Charles Tison, qui par leur approche, profonde et humaine, ont montré le chemin.

On trouvera donc ici, plutôt que des pronostics quinté, des conseils d’orientation, des techniques de jeu. Car le pronostic en lui-même est loin d’être suffisant. Avec les logiciels d’aujourd’hui, on s’aperçoit bien, si l’on demande à ceux-ci l’analyse des meilleurs pronostics professionnels, sur un échantillon représentatif, que l’on ne dégage pas de bénéfice de cette manière.

"En ces temps de changement, ceux qui sont toujours en train d’apprendre hériteront de la terre, alors que ceux qui n’étudient plus se trouveront équipés avec des acquis du passé pour faire face à un monde qui n’existe plus."Eric Hoffer

Ami(e) turfiste, retrouvez sur ce site la présentation des différents hippodromes, les programmes journaliers et les favoris de l’ensemble de la presse pour la course servant de support au Tiercé/Quarté +/Quinté + du jour.Ceci est à considérer donc comme une orientation, un point de départ sur lequel il reste à travailler.

Voilà pour la partie gratuite: Nous offrons donc ces renseignements fondamentaux à ceux qui ne souhaitent rien payer. A chacun dans ce cas de concocter lui-même ses jeux. D’ailleurs on nous répond souvent "nous, on sait faire, on a pas besoin de vous (et de payer....) pour y arriver". Parfaaaaaaaait !
Vous disposez donc des éléments essentiels.



Les informations sont gratuites mais nos pronostics sur l’objet essentiel d’intérêt des turfistes, la course support du tiercé/quarté +/quinté + sont payants.

Car, la question est bien là, quelle crédibilité accorder à un PRONOSTIC GRATUIT sur INTERNET ?
De nombreux internautes nous disent que tous les pronostics se ressemblent, alors autant ne pas payer et utiliser les gratuits.....(tout dépend COMMENT on les utilise: à quel jeu et combien de chevaux jouer pour avoir des chances d’être rentable, et cela, curieusement, au contraire des chevaux donnés, PERSONNE ne semble s’y intéresser, comme si c’était EVIDENT, mais cela ne l’est pas, loin de là.)

Dans le meilleur des cas (si ce pronostic était bon) et consulté par des milliers d’internautes, les rapports s’effondreraient.....puisque c’est un jeu MUTUEL.

Ensuite, pourquoi y a t-il des pronostics gratuits sur Internet ? Ce n’est pas pour la beauté du geste, cela répond à une logique économique: les sites de gratuits continuent tant qu’ils sont FINANCES PAR LA PUBLICITE......sinon ils employeraient leur temps à autre chose, bien sûr: le gratuit, ça ne nourrit pas son homme. (Si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit !.......)


Il est donc évident....que nous ne pouvons pas vous donner dans ces renseignements gratuits les informations exclusives qui font notre succès avec nos pronostics confidentiels. Nous vous avons donné en accès gratuit les 5 favoris de l’ensemble de la presse......Mais ce qui fera toujours la différence, ce sont les outsiders. Et les bons outsiders, on les retrouve dans nos pronostics sur abonnement, clairement signalés, avec les meilleures façons de les intégrer et des conseils spécifiques pour les différents jeux.

Nombreux sont ceux qui veulent des statistiques de toutes sortes:

Nous disposons de logiciels de recherche de rentabilité (que ce soit pour les chevaux, les données techniques, ou encore les pronostiqueurs)

1) Ils ont un coût d’achat important que nous avons réglé (la technique moderne....).
2) Ils nécessitent une mise à jour quotidienne, donc des efforts constants: des heures derrière le clavier, chaque jour, à saisir les données....pendant que tous les braves utilisateurs partent se distraire !
3) Il faut leur poser les bonnes questions dans leur recherche pour des stratégies de jeu, donc l’orientation et la créativité sont primordiales.

Bien entendu, en conséquence, il est hors de question de donner, grâce à ses outils, des réponses gratuites. Cela a un coût.....et vous êtes bien entendu libre de ne pas en être acheteur.

 

Attention ! Il n’est pas question ici de "tuyaux" ou en termes plus élégants, de délit d’initiés. Nous abordons les courses sur le plan du TRAVAIL DE RECHERCHE. Il n’y a pas 100% de réussite, mais nos pronostics n’ont rien à voir avec des "affaires".

 

"Le bonheur ne se trouve pas avec effort et volonté. Mais réside là, tout proche, dans la détente et l’abandon. Ne sois pas inquiet, il n’y a rien à faire.Tout ce qui s’élève dans l’esprit n’a aucune importance parce que dépourvu de toute réalité.Ne t’attache pas aux pensées, ne les juge pas.Cette quête même du bonheur est ce qui t’empêche de le trouver comme un arc-en-ciel qu’on poursuit sans jamais le rattraper, parce qu’il n’existe pas, parce qu’il a toujours été là, et parce qu’il t’accompagne à chaque instant." LE BONHEUR Lama Guendune Rinpoché

 

Les favoris sont faits pour décevoir et les outsiders pour surprendre: En axant vos jeux sur les outsiders que nous recommandons, aux jeux que nous recommandons, vous perdrez l’angoisse en route....même si vous êtes une période sans gagner: car l’avantage mathématique de faire appel aux outsiders, c’est que lorsqu’ils sont à l’arrivée, ils "rattrapent" votre éventuel retard financier, ce qui ne sera jamais le cas avec les favoris, qu’une grande majorité de parieurs aime privilégier parce que ça leur semble logique
Et la logique, si ça marchait, on le saurait: hé oui.....

Donc pour le succès, ce qui compte: un bon mélange de favoris et d’outsiders.

Vous cherchez plus ? Abonnez-vous au Club Mr Quinté.

Pour un prix très économique ( 0,40 euro / jour si vous vous abonnez pour un an) vous bénéficiez du pronostic intégral de François Hordé pour ceux qui jouent au Tiercé, au Quarté et au Quinté, et de conseils précis pour investir au jeu simple et au couplé sur cette course avec bien sûr, les réserves d’usage(nous ne traitons ni les litiges avec le PMU ni les renseignements qui s’adressent directement aux hippodromes, et ne donnons pas de pronostics par téléphone)

 

Notre siège social est certes situé en province, mais il est bien évident que Mr Quinté Pronostics s’appuie sur un réseau de reporters, partout dans le pays, ces correspondants étant au contact quotidien des professionnels, entraineurs et jockeys.

"Crois et tu comprendras; la foi précède et l’intelligence suit." Saint-Augustin

"La différence entre un professionnel et un amateur, c’est la persévérance." Jérome Dudziak

"Ne soyez pas ordinaires. Une vie, ce n’est point autre chose qu’une litanie d’excès, de folies, de passions et de fidélités. Le raisonnable, c’est la mort à petit feu...." Jacques Chancel, Le Prince ou le festin des fous.




Les courses, c’est un investissement. Et rien ne garantit que vous rentrerez dans votre argent. Etes-vous déjà allé chez votre assureur ou votre banquier en lui demandant du 1000% d’intérêt ?C’est ce que nous demandent pourtant une majorité de clients: miser peu, gagner gros. Et si on ne fait pas ça pour eux, nous, pronostiqueurs, on est des arnaqueurs......

Il faut revenir sur terre.

Etude exclusive de Mr Quinté Pronostics: Vos chances de gagner au tiercé, quarté, quinté. 

Vous trouverez 3 chiffres par colonne:

(sur 100 courses)

1) le nombre de fois où vous allez gagner

2) l’investissement nécessaire (en euros)

3) le rapport moyen obligatoire pour récupérer sa mise 

Calcul quelque peu inexact pour les quartés et quintés, puisque l’on ne peut intégrer les bonus.

Conclusion: 

On nous demande souvent le nombre de chevaux à jouer dans les différents jeux proposés par le P.M.U. Nous avons donc recherché pour vous le point d’équilibre, sur le long terme:

Première précision utile: tous les membres de l’équipe de Mr Quinté Pronostics ne jouent pratiquement qu’au jeu simple, parce que c’est le jeu qui laisse les meilleures chances de gagner. 

Comme l’ensemble de la presse le fait, notre pronostic du CLUB MR QUINTE est établi sur 8 chevaux. Est-ce que cela cadre avec votre budget ? Vous seul pouvez le dire....C’est là votre responsabilité.

Avec quelle réussite, en moyenne ?

  • Tiercé: 45 sur 100
  • Quarté: 30 sur 100
  • Quinté: 15 sur 100

En consultant le tableau, avec des objectifs réalistes: 6 chevaux apparait globalement comme le meilleur choix (bien sûr vous raterez ainsi ceux donnés en 7 ou 8 chevaux, mais il faut bien choisir....). En couplé gagnant cependant, on peut aussi se limiter à 4 chevaux. Et réduire à 3 pour le couplé placé. Mais rigueur ne veut pas dire rigidité: vous pouvez donc parfois ajouter un cheval à votre jeu....

Maintenant, entre Tiercé, Quarté et Quinté ? lequel de ces jeux faut-il privilégier ? A l’étude des chiffres, c’est le Quarté qui doit d’abord retenir votre attention: une rentabilité supérieure des rapports désordre et une petite chance de l’améliorer avec un rapport dans l’ordre (1 sur 24, pour rappel)

Reste ensuite la solution des champs réduits (intéressant par exemple au niveau des tiercés, avec un outsider en base) mais il vous faudra faire plusieurs tickets....et surtout choisir les bonnes bases...dangereux, donc !

A quelle réussite peut-on s’attendre ?

Deux bases dans les 3 premiers: 18 fois sur 100 maximum

Trois bases dans les 5 premiers: 13 fois sur 100 maximum

Les autres fois vous perdez......

C’est la loi du joueur: il faut savoir à quoi s’attendre...sans jamais perdre espoir.

et il faut trouver les autres dans le champ, bien sûr...

NOMBRE CHEVAUX COUPLE GAGNANT

           2                            6 /  150  / 25
           3                          19 /  450  / 23
           4                          27 /  900  / 33
           5                          38 / 1500 / 39
           6                          54 / 2260 / 41
           7                          63 / 3150 / 50
           8                          68 / 4200 / 61

NOMBRE CHEVAUX          TIERCE
           3                           5 /   100  / 20
           4                           9 /   400  / 44
           5                          14 / 1000 / 71
           6                          25 / 2000 / 80
           7                          32 / 3500 /109
           8                          40 / 5600 /140

Rapport moyen d’un tiercé touché dans le désordre: 55 euros.
                                    

NOMBRE CHEVAUX          QUARTE
           4                           1   /  130  /130
           5                           4   /  650  /162
           6                           8  / 1950 / 243
           7                          15 / 4550 / 303
           8                          25 / 9100 / 364

NOMBRE CHEVAUX          QUINTE
           5                           2   /  200  /100
           6                           4  / 1200 / 300
           7                           8  / 4200 / 525
           8                          15/11200 / 746

A noter l’exploit qu’il faudrait accomplir pour rentabiliser un jeu à 8 chevaux: toucher des quintés à 746 euros de moyenne, sachant que l’on a toutes les chances de les toucher dans le désordre, ceci pour seulement "rentrer dans son argent"....

Maintenant,

Comment faire pour augmenter son rendement*

Prenons un exemple avec le Couplé gagnant:

Avec 8 chevaux, François Hordé indique 68 couplés sur 100, Week-End 67, Paris-Turf 64 et Bilto 62.

Son rendement est de 87%, soit 13% de l’argent investi est perdu !!!! (et c’est bien pire pour les autres pronostiqueurs professionnels)

Si on passe à un jeu de 6 chevaux seulement, on touche bien sûr moins souvent (47 fois sur 100), mais le rendement passe à 90%

Si on ne joue qu’au trot, on passe à 94%.....

ET....

si on ne joue que 4 chevaux au trot......

On passe à 117%

A chacun de pratiquer de la sorte selon le type de jeu choisi.

* rendement: 100% signifie équilibre: ni gain ni perte; 85% signifie 15% de perte; 115% signifie 15% de bénéfice.

Le trot permettra toujours plus de régularité à ceux qui cherchent la sécurité. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas jouer au galop......

Il faut simplement adopter des stratégies adaptées.

Bilan du Quinte
Les infos bientot...