Club Quinté

Qui sommes nous


Bonjour,

Mr Quinté Pronostics, c’est l’aventure née dans l’esprit d’un joueur, devenu rédacteur en chef d’un service Internet.
S’il existait un statut de joueur professionnel, je le serais. Mais cela n’existe pas. Alors, va pour la création d’entreprise....Comme ça, j’ai un statut (pour la vie en société, le fisc, etc); c’est ce qui comptait, car à partir de là, cette société dont beaucoup admirent le modernisme arrête un peu de vous "controler"..... donc, l’essentiel est déjà réalisé, puisque dans notre monde occidental, les apparences comptent avant tout: j’ai une "vitrine".....mais je peux rester libre (electron libre).

Certes, 
Les légendes ont la vie dure.....Car pour une majorité de personnes, il ne faudra pas compter sur la considération, l’appréciation: "Quoi ? Pronostiqueur hippique ?" et vous verrez immédiatement dans leurs yeux: personnage incertain......glauque.

Mais.......

"Dansez, comme si personne ne vous regardait,
Aimez, comme si vous n’aviez jamais eu de peine d’amour,
Chantez, comme si personne n’écoutait,
Vivez, comme si la terre était un paradis."
Mark Twain


Ma priorité reste  de réussir comme joueur.
Si, ensuite, je peux conseiller et aider d’autres joueurs, ce sera du plus: mais de faire plus d’affaires ne passera pas avant tout.....Suivra qui veut. Je ne suis pas Don Quichotte, et si vous restez dans l’inertie, vous contentant de RECOPIER, alors ce sera compliqué.
Le but ici n’est donc pas de convaincre ! Comme le dit la formule, mes preuves ont déjà été faites. Mais chacun reste libre: C’est comme une vitrine, si ce qui est présenté ne vous plait pas, trop cher, pas assez performant à votre goût, alors..... il suffit de ne pas acheter. Même sans clients (oups, il y en a, et même des fidèles !) je resterai autonome en tant que joueur. Il me reste (pour ceux qui seront interessés) à vous servir, sans pression mais avec serieux: le but n’est donc pas de "faire un client de plus à tout prix" entendons nous bien: je ne suis pas derrière mon ordi à guetter l’occasion ou à intriguer par de constantes "promos" pour intéresser, fidéliser, etc !

 

"Ceux qui possèdent maison, voiture, situation,(ou veulent les acquérir) et que sais-je encore, s’identifient à tous ces biens. Ils craignent de les perdre parce que, se disent-ils, ils perdraient ainsi leur identité. Pour moi, leur identité, ils l’ont déjà perdu. En but d’économiser et d’amasser, ils ont édifié un moi artificiel; ils ont oublié leur véritable identité." Thich Nhat Hanh

Jouer doit rester un jeu......

"J’ai tendu des cordes de clocher à clocher;
des guirlandes de fenêtre à fenêtre;
des chaînes d’or d’étoile à étoile,
et je danse."
Arthur Rimbaud
Phrases - les Illuminations

Pourquoi chercher à convaincre à tout prix de mon efficacité ? C’est alors comme si on doutait de soi-même. Chacun est libre de ne pas monter dans le train.....et donc de trouver par lui-même.

Et il faut bien dire que les courses ne seront jamais qu’un aspect de ma vie. Car la lecture du "Petit Prince", du "Grand Meaulnes" ou de "l’Alchimiste" une chanson des "Goo Goo Dolls" ou un match de Maria Sharapova m’occasionneront autant de plaisir......

Travailler sur Internet à propos des courses ne change rien par rapport aux journaux ou à la radio ou encore la télévision.Nous faisons un travail d’information, de journaliste, pas de méthodiste: cela ne consiste pas à vous envoyer des bilans à n’en plus finir(nous ne promettrons jamais de vous faire faire fortune), mais à voir les courses et à faire des pronostics. Vous aider à faire mieux. Convaincre est un esclavage: avec l’expérience, nous savons que certaines personnes seront éternellement....à convaincre. Pour certains, on n’est jamais assez pro, alors, simplement, un grand merci à tous ceux qui nous font confiance, spontanément. Et à ceux qui ne le font pas, bonne chance à vous....par vos propres moyens.

"La critique est facile, mais l’art est difficile"

Pas de boule de cristal et si vous cherchez des super-profits avec des petites mises, sans rien avoir à faire ni s’engager....je suis désolé, nous ne pourrons pas vous aider. Ce que nous pouvons faire, par contre, c’est de vous diriger vers les jeux qui vous permettront de mieux vous en sortir, et de mieux équilibrer vos investissements: un mélange judicieux de favoris et d’outsiders. Un effort tout particulier va être entrepris pour la valorisation de ces chevaux spéculatifs, à l’avenir.

Notre équipe a pour mission de faire la synthèse des différentes informations:

- sur le terrain: en direct des pistes.

- dans les bureaux:

* par l’observation de la réussite des entraineurs et des jockeys.

* par la conception la plus rentable des différents jeux: on ne peut aborder le jeu simple de la même façon que le multi ou le quinté !

Des pannes informatiques et des ennuis de santé peuvent arriver à chaque instant. Je vous demande donc votre indulgence si des interruptions momentanées surviennent et ne permettent pas l’affichage quotidien des pronostics..

Le site ne peut être tenu pour responsable des non-partants et autres changements de monte qui interviennent à tout moment.Il vous appartient de vérifier auprès du P.M.U., les déclarations officielles.

Le site Mr Quinté Pronostics n’est pas un site de paris. Il peut être lié à des partenaires commerciaux, mais sans autre rapport avec eux. Nous ne sommes pas davantage partie prenante dans l’organisation des hippodromes, que nous vous demandons de contacter directement en cas de questions.

D’autre part, le jeu aux courses est toujours un jeu à risques.Chacun prend ses responsabilités. Vous trouvez sur ce site des conseils de jeu. En aucun cas, on ne pourra considérer qu’il y a là incitation à se ruiner.....jouez avec modération.

 

François Hordé

Rédacteur en chef

http://www.mrquinte.com

email: contact@mrquinte.com

Tél: 05.63.61.45.37

SIRET: 33753596700034

CNIL: 1014190

Pronostics Pour Vous


A la Une

 01/02/2017 - La loi de Pareto adaptée aux courses.

    Les 10%  plus gros clients enregistrent plus de 70% des paris (montant
Plus >>

 01/01/2017 - Dans "Dark Paradise"

Un roman de Jean-Louis Uzan consacré aux courses où on y relève
Plus >>

 01/01/2017 - Paru dans Paris-Turf, point de vue de P.J.Goetz

 Cette semaine, est paru dans Paris-Turf, un point de vue fort réaliste,
Plus >>